3 astuces pour valoriser son bien lors d’une vente

Publié le : 21 juin 20223 mins de lecture

Lors de la préparation de votre maison pour la vente, il est avantageux d’investir judicieusement dans quelques améliorations. Envisagez d’effectuer certaines réparations et rénovations pour lui donner son meilleur aspect. Découvrez dans cet article 3 astuces pour augmenter la valeur de votre maison avant de la vendre.

Renforcez l’attrait extérieur de votre maison !

Les acheteurs prennent une décision rapidement et il ne vous faut que quelques secondes pour faire une première impression positive. L’attrait extérieur ne doit pas être sous-estimé, car il rehausse la valeur de votre bien avant même que l’acheteur n’ait franchi la porte d’entrée.

Le hall d’entrée met également en valeur le ton de votre maison. Que vous souhaitiez le rafraîchir ou le peindre d’une nouvelle couleur, songez à créer un effet impressionnant.

L’entretien régulier du gazon permet de garder votre propriété propre et bien rangée. Tondre et désherber montre aux acheteurs que vous vous souciez de votre propriété. N’oubliez pas que les acheteurs potentiels préfèrent généralement plus de verdure.

Si vous n’avez pas l’argent pour un aménagement paysager complet, il existe des moyens peu coûteux de planter des semis et des plantes. Ils peuvent être placés dans des endroits clés tels que la porte d’entrée ou les fenêtres pour rendre la maison plus attrayante et plus accueillante.

Retirez tous les effets personnels et exploitez l’espace

L’une des règles les plus importantes pour présenter une maison attrayante est de la désencombrer, de supprimer toutes les photographies personnelles et d’élaborer des affichages ornementaux. Vous pouvez vous en occuper vous-même avec une inspiration en ligne ou vous pouvez faire appel à un professionnel.

Exploiter l’espace qu’offre votre maison, tant qu’elle est hautement fonctionnelle, devrait ajouter une quantité substantielle de valeur. Considérez si vous pouvez convertir l’espace sur le toit en une chambre d’amis, un bureau ou un espace de stockage supplémentaire, par exemple.

Une nouvelle couche de peinture et un nettoyage intensif 

L’ajout d’une nouvelle couche de peinture peut insuffler une nouvelle vie à votre maison. Garder des couleurs neutres dans toute votre maison plaira à plus de gens et leur permettra même d’imaginer leur propre style et goût dans la propriété.

Un nettoyage intense et approfondi peut également avoir un effet étincelant sur n’importe quelle maison. Concentrez-vous sur le nettoyage de tous les endroits de la propriété que vous pouvez voir, ainsi que sur tous les coins cachés que vous ne pouvez pas voir.

Mettez-vous derrière la cuisinière et le réfrigérateur et déplacez les meubles pour nettoyer ce qui se trouve en dessous. Une maison propre et bien rangée avec tout ce qui est en état de marche vous aidera à obtenir le prix de vente le plus élevé possible.

Plan du site